Comment commander une course avec Fends La Bise ?

Pour les nouveaux clients, vous disposez de plusieurs possibilités pour de nous transmettre votre demande de course : En premier lieu, vous pouvez passer un appel à notre standard au 09 86 42 94 73, et notre dispatcher pourra prendre votre commande. Pour que la livraison se déroule dans les règles de l’art, il faudra lui préciser le nom, les coordonnées, l’adresse ainsi que les modalités d’accès particulières du lieu de départ, ainsi que du lieu d’arrivée de votre livraison. Par ailleurs, vous pourrez commander par mail, sur notre boîte dédiée : commande(at)fendslabise.com. Lors de votre envoi, il faudra bien donner tous les éléments qui permettrons d’effectuer une livraison garantie sans emission de CO2, et réalisée avec le sourire dans les délais que vous souhaitez. La troisième option est notre préférée, car elle ne laisse pas de place au doute : En effet, les cases pré-remplies de notre formulaire vous aideront à nous fournir tous les éléments importants.

Combien coute une course ?

Le tarif proposé pour une course livrée à vélo, vélo-cargo ou vélo-remorque dépendra intégralement de vos besoins. En fonction de la régularité de nos besoins, de la tournée à effectuer, du volume, et des modalités d’accès les tarifs varient. Nous proposons des tarifs “tous publics” dans la rubrique “Nos Offres”, qui sont fonction du poids et du délai d’acheminement. Nombre de nos clients réguliers, aux besoins propres à leurs activités ont opté pour une “Demande sur Mesure” : Nous intégrons alors les contraintes de tailles et de poids, la récurrence, la manutention, ainsi que toutes les caractéristiques nécessaires à l’établissement d’un devis au plus près des demandes de nos clients.

Puis-je annuler une course ?

Lorsque vous passez commande pour une livraison à vélo, sur Lyon, Villeurbanne, ou les banlieus voisines, vous avez la possibilité d’annuler cette course jusqu’au début du créneau, sans aucun frais. Notre service flexible ne facture ni les devis, ni les demandes anticipées. Mais lorsque le créneau de livraison est entammé, un livreur professionnel est mobilisé et détourné vers votre lieu d’enlèvement, le remboursement devient impossible.

Que faire si le destinataire est absent ?

Lorsque nous effectuons des livraisons à vélo, quelle que soit la taille du colis que nous livrons, nous ne le laissons jamais sans solution. Lorsque nos livreurs, appelés aussi fendeurs, rencontrent une livraison difficile, le mode opératoire est toujours le même. Ils se réfèrent à “la feuille de voiture”, leur ordre de livraison sur lequel est inscrit toutes les informations importantes. Dans un premier temps, ils vont appeler directement le client, puis lui envoyer un SMS, afin de signifier leur présence. Ensuite, ils se rapprochent du responsable dispatcheur, qui va essayer de trouver le maximum d’information sur le client. L’adresse de livraison est parfois erronée, parfois ancienne. Si toutes les recherches s’avèrent être infructueuse, le livreur rapportera le colis en nos locaux, en attendant de nouvelles insctructions de la part du demandeur, ou du client à qui nous devions délivrer la commande. Sur demande écrite du client ou du destinataire, le colis peut-être remis à un tier, moyennant l’établissement d’un récépissé.

Les livreurs de Fends La Bise sont-ils professionnels ?

Depuis bientôt 7 ans, nous réalisons des livraisons à vélo ,au sac à dos ou en cargo en nous entourant de sportifs passionnés. Depuis 4 ans maintenant, l’activité se stabilise et Fends La Bise recrute des livreurs en contrat CDD et CDI pour répondre à la demande de nos clients, et aux volontés des coursiers. Certains indépendants (auto ou micro entrepreneurs) nous suivent depuis 5 ans, et ont choisi ce statut. D’autres, qui considéraient le subir à cause des plateformes notamment de la “FoodTech”, ont demandé à travailler en contrat, et l’ont obtenu directement. Chez Fends La Bise, tout le monde a sa place, et peut même la créer. Nous participons à un programme de la Métropole pour l’Insertion et l’Emploi afin de favoriser l’évolution professionnelle en interne : La Gestion Prévisionnelle de l’Emploi et des Compétences, en anticipant et prévenant nos besoins en RH. Des coursiers ont ainsi évolué en responsables dispatchers, mécanicien (Formation CQP Mécanicien Cycle prévue pour début 2021) et Directeur Opérationnel.