Vélo-cargo d’hier…

Très utilisé au début du XXème siècle pour le transport de fret, le vélo-cargo a fait les frais de l’industrialisation et des moteurs à explosion! Il revient après guerre aux Etat-Unis notamment et au Royaume-Uni. Mais là où on l’attendait moins, c’est au Danemark – d’où vient ce magnifique cargo des années 60, encore en état de marche!

Vélo-cargo danois des années 60

Vélo-cargo danois des années 60

 

A Copenhague, la capitale du Danemark le vélo-cargo à le vent en poupe depuis les années 2000! En en compterait plus de 60000 en 2014 selon wikipédia.

Le vélo- cargo apporte donc un fabuleux contre-pied au « tout motorisé » roulant sur des idées reçues fausses et dépassées.

Vélo-cargo Ucrania Long John

Vélo-cargo Ucrania Long John

 

Grâce à sa plateforme, le vélo-cargo peut transporter jusqu’à 80kg de marchandise, une personne (en ajoutant un siège homologué), il remplace donc bel et bien un coffre d’une petite voiture. Pour ce qui est de pédaler avec 80kg et un vélo qui pèse 20kg, c’est une autre histoire. Il faut prier pour être aux Pays-Bas, ou avoir une petite assistance électrique.

Plus d’infos sur ce vélo-cargo ici : oldbike.eu

Tagged: , , , , ,

ルイヴィトンiphoneケースの絶対旅行の精神 LOUIS VUITTONは、ブランドの「旅行精神」を徹底的に追求するため、150年もの間、カスタマイズされたサービスを引き続き提供してきましたが、お客様の要件をできる限り満足させると主張していますが、 家に置くことができる家具は全く自由であり、麻雀、テニスラケット、ゴルフクラブ、トランプや箸などの「旅行用品」は問題ありません。 1984年には、この「旅の精神」が他の分野にも広がり、ブランド携帯ケースは正式にはアメリカン?カップ(American Sailing Cup)のスポンサーとなりました。これは冒険旅行スポーツであっただけでなく、帆船が生まれた 1851年)ルイ?ヴィトンがブランドを創設したのと同じ時代でした!